COMMENT RECONNAÎTRE UNE PANNE D'EMBRAYAGE ET DE FREIN
Embrayage |
nous avons évoqués sur l'article concernant le SYSTÈME D'EMBRAYAGE publié plus bas cliquer pour accéder à l'article ici 👈l'embrayage est l'organe permettant de transmettre ou desaccoupler le mouvement de rotation du volant moteur au roue motrice attraver la transmission.
Comment reconnaître une panne d'embrayage ou encore d'un des ses organes constitutifs
-lorsque le moteur tourne et que le conducteur met le levier en 1er -si le véhicule se déplacer difficile ou ne veux même pas se déplacer-nous avons a faire a un disque d'embrayage usé ou d'un plateau presseur
-lorsque le moteur tourne et que les vitesses passe difficilement ou refuse de passer-nous avons a faire à au diaphragme du disque usé , a une buté d'embrayage usé, a une fuite d"huile dans le circuit de pédale d'embrayage hydraulique ou une prise d'air, ou au piston des cylindres émetteur et récepteur grippé ou encore d'une tringlerie de vitesse coupé ou grippé
Système de freinage |
Comme pour l'embrayage nous avons évoqués celui du système de freinage sur un article plus bas ... cliquez pour accédez à l'article ici 👈
Le freinage a pour rôle d'assurer l'immobilisation du véhicule...et pour cela nous avons tout un ensemble d'éléments ou organes qui participent à sa stabiliter.
Un conducteur appuyant sur la pédale de frein et voyant sa distance de freinage augmenter est face à un ESP ( programme de stabilité du vehicule ) hors service et s'il est accompagné de sifflement nous avons a faire au plaquette de frein user et en cas de patinage des roues nous avons a faire a l'ABS (systèmes anti-bloquage de roue) hors service .... vibration de pédale de frein = déformation du disque...c'est'a dire les paquettes ne tient plus bien sur la surface du disque se qui fait vibrer la pédale de frein
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