Contrôler sa courroie de distribution

 salut, bienvenue sur ma chaîne g b automobile, aujourd'hui on parlera de  comment déterminer que sa courroie ou sa chaîne a lâché.

 Nous avons illustré une vidéo à la fin du texte pour une meilleur compréhension. 


tout d'abord  revenons sur le principe même du fonctionnement du moteur. un moteur a combustion interne, comme le cas de Nos véhicules, pour fonctionner il se passe 4 temps moteur, qui sont premièrement, l'admission, deuxièmement la compression, troisièmement l'explosion plus détente, et au final l'échappement.

la question que je vais vous posez ? a votre avis, si votre voiture démarrerait pas, et que bien évidemment tout les autre système son fonctionnel, donc l'unique problème vient dans le moteur comment allez vous savoir si la courroie a lâché  et occasion certains dégâts dans le moteur ?. bien évidemment nous savons tous, que si y'a décalage de la chaîne, la synchronisation entre, l'arbre à cames et le vilebrequin, n'y serait plus au rendez-vous, de se fait au lieu qu'il y'a uniquement dépression au niveau du boitier papillon, vous constateriez qu'il y'a répulsion de l'air dans le moteur vers le boitier papillon, ce qui est signe du décalage de la chaîne ou courage de distribution, mais aussi ceci peut-être du a une chaîne ou courroie de distribution coupé. mais aussi vous pouvez voir aussi une répulsion de l'air au niveau du tuyaux de dépression du servo-frein. pour en conclure, l'air est sensé entrer dans le moteur, et non en ressorti.

n'oubliez pas de vous abonnez et à bientôt pour une prochaine vidéo.





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