DECODAGE de CLé Auto en vu d'une reprogrammation
Salut à tous... pour commencer faudrait d'abord connaître tous d'abord les éléments qui entrés dans le système de décodage des clés auto..afin d'assurer une reprogrammation de clé
BCM ( boîtier de carrosserie moteur ) c'est lui qui gère la gestion moteur ( commande d'injection, allumage des bougies ....) Et ce module est aussi responsable de l'antidemarrage avec une puce EEPROM qui lui est intégre
ECM : ( module de contrôle électronique) c'est lui qui gère l'injection et l'allumage .. c'est dans lui que se retrouve souvent l 'EEPROM pour certains véhicules
Même au niveau du tableau de bord mais aussi au niveau du Comodo du voulant ont peut y retrouver la puce EEPROM
Le boîtier d'antidemarrage ou immobilisateur : responsable de l'antidemarrage c'est dans ce module que ce trouve la puce EEPROM pour d'autres véhicule.
Le transpordeur : c'est lui qui donne ou fournir le code n'eccessaire au démarrage du véhicule il se trouve dans la clé de contact
Parlons du décodage.... lorsqu'une clé se trouve perdue il est nécessaire de lire le code de démarrage dans la puce EEPROM et intégrer dans une nouvelle puce de transpondeur vierge afin que celui ci soit lire après chaque démarrage du véhicule...et ceux-ci se faire à l'aide d'un appareil de reprogrammation des clés sur banc d'essais ou sur OBD selon les cas de véhicules.
CONSERNANT LES VÉHICULES MERCEDES-BENZ
Leurs clés sont a infra-rouge. Pour ces véhicule il possède son appareil de programmation unique le plus souvent à lui même
Et avant toutes intervention il est préférable de connaître la marque et le model du véhicule, l'année de mise en circulation afin d'obtenir un transpondeur Vierge correspondant au véhicule...
Ceux sont les différents type de transpondeur de clé de voiture....eux aussi comporte des désignations qui permettent de leur identifier pour chaque model de voiture
https://youtube.com/channel/UCHnd-V64TyyKaeKElG0uHcQ
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